Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'avocat du diable
24 mars 2019

La Mule

 

Vous en avez marre des films caricaturaux sur la drogue avec les méchants Mexicains, mais qui, comme toujours, finiront par ce faire avoir par les gentils policiers Américains ? Eh bah tant pis vous en reprendrez quant même une louche ! Parce que vous vous attendez à ca et vous avez raison !

Pas de surprise sur la mise en plie donc, et sur la forme idem, de l'Eastwood pur jus : lent, moraliste, conservateur. Tel Nicolas Hulot dans Ushuaîa faisant des reportages sur lui même à défaut de voir notre belle planète, vous aurez de l'Eastwood à chaque plan, court, large, de face, de profil, et vous pourrez même admirez son beau torse nonagénaire dans une pseudo scène de sexe, décidement rien ne nous aura été épargné !

Oui mais reconnaissons-le, c'est efficace, une vrai profondeur dans le scénario, défendant les valeurs de la famille, en abordant au passage des thèmes actuels comme la dépendance financière des retraités, les ravages de la drogue, ou encore les clivages raciaux qui demeurent importants aux Etats-Unis, en somme un film qui se traîne et sans grande surprise, mais qui mérite vraiment d'être vu, bref un Eastwood, comme toujours...

Ma note allociné 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité